Tous les ans, le Parlement vote une loi de financement de la Sécurité sociale.
On l'appelle PLFSS.
Cette loi vise à maîtriser les dépenses sociales et les dépenses de santé. Elle détermine les conditions nécessaires à l’équilibre financier de la Sécurité sociale. Elle fixe également les objectifs de dépenses en fonction des prévisions des recettes.
Comme chaque année, cette loi doit être votée par le Sénat (le projet a été adopté par l’Assemblée nationale le 30 octobre 2018), elle impactera votre couverture complémentaire santé.
Des soins « sans reste à charge », cela signifie que vous n’aurez plus rien à payer dans les domaines de l‘optique, de l’audiologie et du dentaire (au plus tard le 1er janvier 2021).
Les explications de gouvernement.fr, cette offre sera accessible à tous les Français disposant d’une complémentaire santé et sera prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale et les complémentaires santé.
Dans le cadre de la mise en place de « 100% santé », les organismes complémentaires se sont engagés collectivement à améliorer la lisibilité des contrats et faciliter ainsi la comparaison entre contrats et le choix du consommateur.
La mise en place du « 100% santé » va se déployer progressivement et par étape.A partir du 1er janvier 2019, les assurés pourront bénéficier d’équipements de mieux en mieux remboursés. Cette réforme se mettra en place à différentes dates selon les secteurs, avec une mise en œuvre totale au 1er janvier 2021.
Sources : gouvernement.fr et La Fédération Nationale de la Mutualité Française
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion